Forum Aux Questions (FAQ)

Q   Que veut dire Bronkhorst par ln/min or ls/min?

R   Le débit massique devrait en fait être exprimé en unités de poids tels que g/h, mg/s, etc. Toutefois, la plupart des utilisateurs pensent et travaillent en unités de volume. Ainsi, les conditions fournies sont telles que la masse est convertie en volume. Conditions Normales (ln/min) : une température de 0 °C et une pression de 1.013, 25 mbars absolus sont sélectionnées et ces conditions de référence sont indiquées par la lettre "n" qui suit l'unité de volume utilisée. La méthode de mesure de débit massique thermique directe est toujours basée sur ces conditions de référence sauf demande contraire. Conditions Standard (ls/min) : dans ce cas, la température de référence est de 20 °C au lieu de 0 °C. Il faut être conscient de cette différence car confondre ces conditions de référence entraîne une erreur de 7%!

Q   Comment calculer un facteur de conversion?

R   Bronkhorst a développé une base de données unique comprenant plus de 600 fluides. Différents calculs peuvent être effectués en ligne sur notre site internet www.fluidat.com en utilisant les routines du logiciel.
Nous invitons nos clients à visiter le site afin qu'ils s'enregistrent gratuitement. Après réception de vos identifiants, vous pourrez calculer les tables/facteurs de conversion pour les débitmètres Bronkhorst pour gaz et liquides, calculer les Kv de vanne et la taille des orifices des vannes de régulation Bronkhorst, calculer la perte de charge à travers les filtres en ligne et effectuer des calculs pertinents pour notre système d'évaporation et d'humidification CEM.

Q   Quel est le matériau de construction des pièces en contact avec le fluide dans les débitmètres et régulateurs de débit gaz et liquides?

R   Le matériau de construction standard pour tous les instruments est l'Inox 316 ou équivalent. Sur demande, certaines pièces en contact avec le fluide peuvent être fournies en Monel ou Hastelloy. Vous pouvez contacter l'usine pour plus d'informations. Les joints standard sont en Viton® pour les régulateurs de débit / débitmètres pour gaz et en Kalrez® pour les régulateurs de débit / débitmètres pour liquides.

Q   Quelles sont les tensions d'alimentation et les signaux disponibles pour les régulateurs de débit et débitmètres pour gaz / liquides?

R   Bronkhorst propose une large variété de possibilités pour le branchement électrique et la communication. En standard, tous les régulateurs de débit et de pression ainsi que les débitmètres peuvent être alimentés en 15 ou 24 Vcc. Les options pour l'entrée/sortie analogique sont 0-5 Vdc, 0-10 Vdc, 0-20 mA et 4-20 mA (autre sur demande). La communication numérique est disponible pratiquement sur l'ensemble des produits en : RS232, et avec les options suivantes : Profibus, Profinet, DeviceNet, EtherCAT, Modbus et FLOW-BUS (bus de terrain Bronkhorst).

Q   Comment interpréter les données et la terminologie sur les certificats d'étalonnage Bronkhorst?

R   Pour une meilleure compréhension du contenu des certificats d'étalonnage Bronkhorst, cliquez ici.

Partagez cette page: