Ivan van Dam
Cover Image

“Je n'ai pas un message facile à vous transmettre ce soir. La dure réalité est que le coronavirus est parmi nous et restera parmi nous pendant un certain temps".

Ce sont les mots employés par notre Premier Ministre, Mark Rutte, dans son discours à l’intention des citoyens néerlandais. Pour être franc, c'était assez impressionnant. Même si le message était plutôt négatif, il a eu un effet positif car j’ai entendu là un appel à la solidarité : ensemble, nous pouvons surmonter cette épreuve difficile et créer des liens fort dans (la société) Bronkhorst.

En effet, comme beaucoup de personnes dans le monde, nous allons devoir faire face aux conséquences de cette crise et aujourd’hui l'une de nos valeurs fondamentales est plus forte que jamais : prendre soin les uns des autres.

Prendre soin les uns des autres

Prendre soin des uns des autres ne s'applique pas seulement aux personnes à Ruurlo qui maintiennent notre production ou le département informatique qui fait son maximum pour rendre possible et faciliter le travail à domicile et nous permettre ainsi de rester connectés dans le monde entier. Il s'applique à tous ceux qui sont liés à Bronkhorst de quelque manière que ce soit. Ce sont des moments comme ceux-là qui libèrent d'autres forces et qui amènent des solutions créatives, comme l'ont montré les dernières quelques semaines.

Une équipe de crise a été constituée pour suivre de près la situation actuelle et fournit des mises à jour continues en coopérant quotidiennement avec le conseil d'administration. Les informations sont constamment mises à jour en ligne sur notre Sharepoint. Pour faire court : nous avons besoin des uns des autres en ces temps difficiles, et de temps à autre, nous devons improviser, mais jusqu’à présent nous avons réussi et nous pouvons en être fiers.

Prendre soin les uns des autres va au-delà des frontières de notre pays, car notre principal objectif est de continuer à servir nos clients dans le monde entier coûte que coûte et nous faisons tout pour rendre cela possible. Non seulement à Ruurlo, mais aussi avec toutes nos filiales et partenaires du monde entier. Nous pensons que nous pouvons pratiquement tout accomplir, si nous travaillons ensemble de cette manière. La communication est fondamentale car il semble que nous allons devoir être en ligne pendant un certain temps.

“Ensemble, nous surmonterons cette période difficile”. Ce sont les derniers mots de notre Premier Ministre et il n'aurait pas pu être plus juste. Prenez bien soin de vous !

Vous souhaitez avoir des informations ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.